Cette newsletter compte 68 055 abonnés.

vue sur navigateur

Merci de ne pas répondre à cette adresse. Pour nous contacter, écrivez-nous à busara@busara.or.tz

Sauti za Busara Newsletter

Lire cette newsletter en: Swahili / English

 

Vue sur navigateur

Le festival Sauti za Busara  figure dans la liste des 7 festivals de musique africaine à ne pas manquer établie par CNN, il est mentionné par le magazine Songlines  dans les 25 meilleurs festivals internationaux et par Afro Tourism  parmi les 8 meilleurs festivals de musique. En février 2015, BBC World Service parlait du festival Sauti za Busara comme ‘l’un des meilleurs événements musicaux en Afrique et l’un des plus respectés’.

Play video highlights

Sauti za Busara 2015: Together as One (2’12”)

Chaque année au mois de février, Sauti za Busara enflamme Zanzibar avec de la musique africaine 100% live. Stone Town est alors en fête et grouille d’énergie. Le festival accueille chaque jour 5 000 festivaliers et 20 000 sur les quatre jours.  Un public aux horizons variés assiste à cette manifestation : 70% des festivaliers sont originaires d’Afrique de l’Est mais le festival attire aussi des visiteurs venus de toute l’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord, d’Australie et du Japon. Sauti za Busara dynamise considérablement l’économie locale en offrant des emplois et une formation dans le secteur culturel.

Le festival est accessible aux communautés locales : l’entrée est gratuite avant 17h pour tous les Tanzaniens. Passée cette heure, l’entrée coûte 1,50$ pour les locaux et 25$ pour les visiteurs internationaux.

Voir les liens pour media coverage, photo galleries et video clips.

Festival audience Festival Audiences

Night audiences at SzB 2015 [photo Link Reuben]

Djmawi Africa (Algeria) audience at SzB 2015 [photo Peter Bennett]

Appel aux partenaires

Les dates du festival Sauti za Busara 2016 seront annoncées immédiatement après confirmation de la disponibilité des fonds.


Sauti za Busara cherche à pérenniser son existence avec des fonds provenant de donateurs internationaux (35%), de sponsors commerciaux (40%) et des revenus autogénérés (25%). Cependant, malgré un succès sans faille, la recherche de fonds pour le festival est chaque année un défi plus difficile.

Le nombre de visiteurs à Zanzibar au mois de février a augmenté de plus de 500% depuis la première édition du Sauti za Busara. Les hôtels affichent alors complet et les commerçants locaux ont le sourire aux lèvres. Nous espérons que les hôtels, les compagnies aériennes, les banques, les opérateurs téléphoniques et autres parties prenantes vont embarquer avec nous pour maintenir en vie Sauti za Busara et nous aider à le faire avancer.

Merci de nous envoyer un e-mail si votre organisation souhaite devenir partenaire du Sauti za Busara. Nous offrons des partenariats gagnant-gagnant, utiles autant à VOUS qu’au festival. Les avantages en termes de marketing sont à effet immédiat pour les partenaires et cela jusqu’au 31 mars 2016. Votre soutien au festival sera bientôt vu par des millions de personnes en ligne sur notre newsletter, site internet et page facebook, à la télé, à la radio, dans les journaux et magazines, sur les lieux du festival et au-delà en Afrique de l’Est avec les bannières dans la rue, les affiches et autres supports de communication.

Différents packs sponsoring peuvent être choisis, entre 1 000 $ et 100 000 $.  Vous pouvez aussi tout simplement cliquer ci-dessous pour faire un don par multiples de 20 $.  Chaque centime nous aide !

Donate Button

Merci de nous aider à maintenir notre festival en vie et accessible aux Tanzaniens. Nous apprécions grandement votre généreux soutien

festival artist festival artist

Blitz the Ambassador (GhanaUSA) at SzB 2015 by Pernille Baerendtsen

Bassekou Kouyate Ngoni ba by Thomas Dorn

Appel aux artistes

Sauti za Busara encourage le respect de la diversité culturelle. Jusqu’à maintenant, le festival a permis à des groupes de plus de 36 pays d’Afrique de se produire sur scène, notamment Bassekou Kouyate (Mali), Nneka (Nigeria), Blitz the Ambassador (Ghana/USA), Natacha Atlas (Egypt/UK), Thandiswa Mazwai (South Africa), Alikiba, Nadi Ikhwan Safaa and DDC Mlimani Park Orchestra (Tanzania), Samba Mapangala (DRC), Tcheka (Cape Verde), Didier Awadi (Senegal), Orchestre Poly Rythmo (Benin), Tumi & the Volume (South Africa) et bien d’autres encore.

Nos bureaux reçoivent  chaque année plus de 500 demandes d’artistes. Parmi celles-ci, quarante groupes seront sélectionnés pour participer au festival. Environ 50% viennent de Tanzanie, et les autres représentent le continent africain et ses communautés dispersées à travers le monde. Les talents locaux émergents se produisent aux côtés des artistes renommés. Sauti za Busara présente de la musique africaine de qualité ; acoustique et électrique, accordant la priorité aux musiques ayant une culture identitaire forte, des instruments locaux et du rythme.

Pour participer à Sauti za Busara 2016, il suffit de compléter le formulaire de candidature et de nous envoyer une copie de vos enregistrements (CD et/ou DVD) qui doit parvenir à Busara Promotions avant le 31 juillet 2015. Le comité de sélection se réunira en août  - si le festival continue- et tous les candidats seront informés du choix du comité par e-mail avant le mois de septembre.

Veuillez consulter le site du festival et nos pages facebook qui sont régulièrement mises à jour.  Le programme des artistes ayant confirmé leur venue et des événements du Sauti za Busara 2016 sera annoncé en octobre 2015: “Mungu Akipenda!”

Et comme toujours : ‘karibuni sana’ au festival le plus accueillant de la planète !

Contact us

facebook like button

Busara Promotions
PO Box 3635
Stone Town
Zanzibar, Tanzania

Sur la route de l’aéroport, en face du Golf Club

busara@busara.or.tz

Tel: +255 24 223 2423
or +255 773 822 294

Merci de bien vouloir transférer ce message à vos amis et entourage susceptibles d’être intéressés. Pour vous inscrire ou vous désinscrire de notre newsletter, il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail dans le cadre prévu à cet effet sur notre site www.busaramusic.org